jeudi 17 décembre 2015

Deux nouveaux albums dans la distro!

SATAN - L'odeur du Sang - 12'' - 8€

Il me semble que c'est le tout premier album pour Satan, groupe de Grenoble. Avec la gueule de la pochette je m'attendais plus à du Mincecore qu'à du Black Metal. Je ne suis pas un grand spécialiste du genre, mais ce groupe me plaît vraiment beaucoup. Y'à un coté très punk qui ressort des 12 titres de cet album. Le chant en français qu'on discerne assez bien, après une lecture préalable, tout de même, est assez remarquable. Le tout laisse une impression crasseuse, les tempo et les rythmiques hâchent l'oreille avec brio. Un disque qui met d'accord les punks et les metalheads! Deaf Death Records, Crapoulet et bien d'autres labels ont filés la main pour la sortie de cette pépite.

 BATON ROUGE - Totem - 12'' - 8€

Sans doute un des meilleurs disques de l'année 2014, au moins pour la scène D.I.Y française. Inutile de vous rappeler qu'on retrouve des membres de fameux groupes Emo et consort lyonnais. Le premier album, Fragments d'eux mêmes était déjà une grosse réussite. Celui là aussi, mais dans d'autres sonorités. Ont lâche le coté Emo catchy pour se focaliser sur des musicalités instrumentales, progressives dans leurs constructions... La voix est toujours aussi admirable, elle nous berce à plusieurs reprises, tout comme les mélodies qui l'accompagnent. Mais Bâton Rouge est aussi un groupe qui sait jouer sur des expérimentations détachées d'intellectualisme de bas étages. Des guitares qui explorent sans se perdre dans les divagations d'une gamme trop bien apprise, et plus généralement, de surprenantes résonances qui mêlent larsens et coup de baguettes bien placés. Pour les paroles, ont est dans des thématiques du souvenirs, de la sensations qui trouve aisément sa place dans les moment accordés aux chants. Les lyonnais reconnaitront sans doute beaucoup... 


Le listing complet de la distro arrive bientôt, en attendant les 45 tours de chez Symphony of Destruction sont toujours disponibles (voir plus bas dans le blog!) 

Et pour commander, envoyez nous un mail:
eterneldetour [at] riseup [dot] net



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire